mercredi 20 avril 2011

Exposition Anita PLUQUIN


Anita Pluquin expose les couleurs de l'Afrique et d'ailleurs

Habitante de Cappelle-la-Grande il y a quelques années, j'y ai fréquenté l'école des Beaux-arts, d'abord pour voir et passer le temps et puis la passion a pris le dessus et pourtant, au collège, le dessin était la matière que je détestais le plus », indique-t-elle.
Adepte de la peinture à l'huile après avoir essayé les autres techniques, Anita Pluquin, aujourd'hui installée à Merckeghem, fréquente toujours l'école des Beaux-arts de Cappelle-la-Grande et suit les conseils d'un professeur artiste peintre Géry Tréfois. « On y apprend beaucoup de choses, dans une bonne ambiance propice à la détente. » Les vingt-cinq toiles présentées reflètent la passion de l'artiste pour l'Afrique, qui l'inspire encore plus depuis qu'elle est allée au Kenya. Sa peinture se veut le reflet de la gentillesse des Africains mais aussi de la pauvreté qui y règne. On remarquera notamment parmi les toiles les reproductions d'animaux très réalistes, dont un très beau lion qui semble vouloir sortir de la toile.
D'autres tableaux plus académiques, réalisés aux Beaux-Arts reflètent quant à eux le talent de l'artiste, son trait assuré, sa recherche de la perfection et son intérêt pour l'esprit « zen ». Les compositions personnelles avec des montages originaux inspirés de photos font aussi partie des toiles exposées.
Après une exposition collective à Lederzeele et bien sûr tous les deux ans l'expo des Beaux-Arts qu'elle fréquente, Anita Pluquin participera à l'opération Talents du canton de Wormhout les 11 et 12 juin prochains et exposera à la mairie de Merckeghem. •
En attendant on peut découvrir son talent à l'office de tourisme, jusqu'au 29 avril, ouvert du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.





Aucun commentaire: