Peinture abstraite - Martine BELFODIL

Passion, mouvement, élégance et entrelacements caractérisent sa peinture. Générosité aussi, car Martine BELFODIL, Artiste professionnelle depuis 10 ans souhaite avant tout "partager ce bonheur de créer". Des peintures abstraites, pour une artiste libre. (Tous mes remerciements à la Galerie All for Art, pour ce commentaire)







Ma peinture sur toile, peinture abstraite, peinture sur toile, tableaux contemporains,

Ma photo

Martine Belfodil, Artiste peintre contemporain. 

Dès mon plus jeune âge, J'ai témoigne de l’intérêt pour la peinture abstraite. Ces huit dernières années peindre m' est devenu indispensable, une véritable passion, un besoin.

J'aime laisser libre cours à mon imagination en dégageant une énergie à transmettre mes émotions. Passionnée, je suis fascinée par ce média aux multiples possibilités. 

Je puise toutes mes richesses dans l’abstrait. Ma recherche, toujours permanente de couleurs nuancées à l’extrême, apporte à mes toiles une transparence subtile et capte la lumière. Ma technique, le couteau et le pinceau. Je ne travaille qu’à l’acrylique non dilué à l’eau en superposant les couleurs afin de donner dynamisme à mes tableaux contemporains. Le couteau sera utilisé pour donner et créer de l’épaisseur au motif ou bien en accentuer les contours en donnant du relief. Toutes mes collections de peintures abstraites sont faites à main levée, je ne fais jamais d'esquisses au préalable sur ma toile. Lorsque je peins j'aime à tout me permettre, sans retenu, une totale liberté dans ses émotions et sa gestuelle.

Exposer ses œuvres est important pour moi. Le plaisir de pouvoir partager ma passion, avoir un échange avec d’autres personnes sur l’appréciation de mes tableaux est important. Au cours de mes expositions de tableaux, personnelles ou collectives j' ai aimé partager ces échanges très constructifs sur mes peintures sur toile.

Venez découvrir mon site professionnel, un large choix de tableaux contemporains disponibles à vente vous y attend. Bonne visite.

Exposition Anita PLUQUIN


Anita Pluquin expose les couleurs de l'Afrique et d'ailleurs

Habitante de Cappelle-la-Grande il y a quelques années, j'y ai fréquenté l'école des Beaux-arts, d'abord pour voir et passer le temps et puis la passion a pris le dessus et pourtant, au collège, le dessin était la matière que je détestais le plus », indique-t-elle.
Adepte de la peinture à l'huile après avoir essayé les autres techniques, Anita Pluquin, aujourd'hui installée à Merckeghem, fréquente toujours l'école des Beaux-arts de Cappelle-la-Grande et suit les conseils d'un professeur artiste peintre Géry Tréfois. « On y apprend beaucoup de choses, dans une bonne ambiance propice à la détente. » Les vingt-cinq toiles présentées reflètent la passion de l'artiste pour l'Afrique, qui l'inspire encore plus depuis qu'elle est allée au Kenya. Sa peinture se veut le reflet de la gentillesse des Africains mais aussi de la pauvreté qui y règne. On remarquera notamment parmi les toiles les reproductions d'animaux très réalistes, dont un très beau lion qui semble vouloir sortir de la toile.
D'autres tableaux plus académiques, réalisés aux Beaux-Arts reflètent quant à eux le talent de l'artiste, son trait assuré, sa recherche de la perfection et son intérêt pour l'esprit « zen ». Les compositions personnelles avec des montages originaux inspirés de photos font aussi partie des toiles exposées.
Après une exposition collective à Lederzeele et bien sûr tous les deux ans l'expo des Beaux-Arts qu'elle fréquente, Anita Pluquin participera à l'opération Talents du canton de Wormhout les 11 et 12 juin prochains et exposera à la mairie de Merckeghem. •
En attendant on peut découvrir son talent à l'office de tourisme, jusqu'au 29 avril, ouvert du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.





Aucun commentaire: