Peinture abstraite - Martine BELFODIL

Passion, mouvement, élégance et entrelacements caractérisent sa peinture. Générosité aussi, car Martine BELFODIL, Artiste professionnelle depuis 10 ans souhaite avant tout "partager ce bonheur de créer". Des peintures abstraites, pour une artiste libre. (Tous mes remerciements à la Galerie All for Art, pour ce commentaire)







Ma peinture sur toile, peinture abstraite, peinture sur toile, tableaux contemporains,

Ma photo

Martine Belfodil, Artiste peintre contemporain. 

Dès mon plus jeune âge, J'ai témoigne de l’intérêt pour la peinture abstraite. Ces huit dernières années peindre m' est devenu indispensable, une véritable passion, un besoin.

J'aime laisser libre cours à mon imagination en dégageant une énergie à transmettre mes émotions. Passionnée, je suis fascinée par ce média aux multiples possibilités. 

Je puise toutes mes richesses dans l’abstrait. Ma recherche, toujours permanente de couleurs nuancées à l’extrême, apporte à mes toiles une transparence subtile et capte la lumière. Ma technique, le couteau et le pinceau. Je ne travaille qu’à l’acrylique non dilué à l’eau en superposant les couleurs afin de donner dynamisme à mes tableaux contemporains. Le couteau sera utilisé pour donner et créer de l’épaisseur au motif ou bien en accentuer les contours en donnant du relief. Toutes mes collections de peintures abstraites sont faites à main levée, je ne fais jamais d'esquisses au préalable sur ma toile. Lorsque je peins j'aime à tout me permettre, sans retenu, une totale liberté dans ses émotions et sa gestuelle.

Exposer ses œuvres est important pour moi. Le plaisir de pouvoir partager ma passion, avoir un échange avec d’autres personnes sur l’appréciation de mes tableaux est important. Au cours de mes expositions de tableaux, personnelles ou collectives j' ai aimé partager ces échanges très constructifs sur mes peintures sur toile.

Venez découvrir mon site professionnel, un large choix de tableaux contemporains disponibles à vente vous y attend. Bonne visite.

Les expos du Carré Saint Anne

23 - 27 novembre 2011 de 13 à 20 h
Ouverture le mercredi 23 novembre à 13h - Inauguration à 18h
En partenariat avec la Ville Montpellier Drawing room 011 est la troisième édition au Carré Sainte Anne d'un salon du dessin contemporain.
Cet évènement est dû à l'initiative de galerie d'art contemporain de Montpellier, associatives et privées regroupées en une association Art Contemporain Les galeries de Montpellier (AL/MA, Aperto, BoiteNoire, Iconoscope, Trintignan, Vasistas)
En 2007, les galeries d'art contemporain montpelliéraines se sont regroupées au sein de l'association art contemporain-les galeries de Montpellier afin d'éditer un calendrier commun semestriel annonçant leur actualité.
En 2009, les galeries se retrouvèrent au Carré Ste Anne et inaugurèrent leur 1er salon consacré au dessin contemporain.
Fort du succès de cette première manifestation, confirmé par la très grande fréquentation de l'édition 2010, la version drawing room 011, aura lieu, toujours au Carré Ste Anne à Montpellier, du 23 au 27 novembre 2011.
Cette année 4 galeries supplémentaires sont invitées :
Aldébaran (Castries), Hambursin-Boisanté (Montpellier), L'ISBA (Perpignan), La Vigie (Nîmes) 40 artistes seront présentés.
Tout comme en 2010, une cimaise accueillera les œuvres de jeunes artistes issus des écoles des beaux-arts de Montpellier, Nîmes et Perpignan ; un jury de professionnels repèrera un de ces jeunes talents auquel sera attribuée la Bourse CHD Art Production 2011.

Le Prix Georges DEZEUZE / JEUNE TALENT, doté par son fils Daniel, d'un montant de 1000 euros distinguera un artiste de moins de 40 ans.
La deuxième édition avait privilégiée la présentation d'un grand collectionneur, Piet Moget.
Cette année le focus est mis sur le dessin mural. 2 dessins muraux seront exécutés au cours du salon par Guillaume Pinard et Boulard & Vitré (Une production de L'Ecole Supérieure des Beaux-arts de Montpellier-Agglomération)

DRAWING ROOM 011



Aucun commentaire: