Peinture abstraite - Martine BELFODIL

Passion, mouvement, élégance et entrelacements caractérisent sa peinture. Générosité aussi, car Martine BELFODIL, Artiste professionnelle depuis 10 ans souhaite avant tout "partager ce bonheur de créer". Des peintures abstraites, pour une artiste libre. (Tous mes remerciements à la Galerie All for Art, pour ce commentaire)







Ma peinture sur toile, peinture abstraite, peinture sur toile, tableaux contemporains,

Ma photo

Martine Belfodil, Artiste peintre contemporain. 

Dès mon plus jeune âge, J'ai témoigne de l’intérêt pour la peinture abstraite. Ces huit dernières années peindre m' est devenu indispensable, une véritable passion, un besoin.

J'aime laisser libre cours à mon imagination en dégageant une énergie à transmettre mes émotions. Passionnée, je suis fascinée par ce média aux multiples possibilités. 

Je puise toutes mes richesses dans l’abstrait. Ma recherche, toujours permanente de couleurs nuancées à l’extrême, apporte à mes toiles une transparence subtile et capte la lumière. Ma technique, le couteau et le pinceau. Je ne travaille qu’à l’acrylique non dilué à l’eau en superposant les couleurs afin de donner dynamisme à mes tableaux contemporains. Le couteau sera utilisé pour donner et créer de l’épaisseur au motif ou bien en accentuer les contours en donnant du relief. Toutes mes collections de peintures abstraites sont faites à main levée, je ne fais jamais d'esquisses au préalable sur ma toile. Lorsque je peins j'aime à tout me permettre, sans retenu, une totale liberté dans ses émotions et sa gestuelle.

Exposer ses œuvres est important pour moi. Le plaisir de pouvoir partager ma passion, avoir un échange avec d’autres personnes sur l’appréciation de mes tableaux est important. Au cours de mes expositions de tableaux, personnelles ou collectives j' ai aimé partager ces échanges très constructifs sur mes peintures sur toile.

Venez découvrir mon site professionnel, un large choix de tableaux contemporains disponibles à vente vous y attend. Bonne visite.

PHOTOQUAI

Musée du quai Branly (Paris)

13/09/2011 - 11/11/2011

Créée en 2007 par le musée du quai Branly et consacrée à la photographie non occidentale, la troisième édition de PHOTOQUAI, biennale des images du monde, se déroule sur le quai Branly, en face du musée, et se prolonge dans le jardin du musée du quai Branly.

Saluée dès sa première édition pour son originalité, son ambition et sa pertinence, PHOTOQUAI poursuit en 2011 sa mission fondamentale : mettre en valeur et faire connaître des artistes dont l’œuvre reste inédite ou peu connue en Europe, susciter des échanges, des croisements de regards sur le monde.
Le parcours de cette édition met en avant les caractéristiques spécifiques de chaque œuvre ou série de photos à travers l’explicitation de ses conditions de production. La Biennale présente ainsi une série de monographies éclairant la variété des contextes de création aussi bien que la permanence de grands sujets esthétiques, sociétaux et politiques.

Pour sa troisième édition, PHOTOQUAI présente près de 400 œuvres de 46 photographes contemporains du monde entier, talents photographiques inconnus ou peu connus en Europe et provenant des grandes zones géographiques représentées au sein des collections du musée du quai Branly : Afrique, Asie, Océanie et Amériques.
Manifestation grand public, PHOTOQUAI complète son dispositif de mise en avant des artistes en associant des partenaires artistiques à travers la capitale : la maison européenne de la photographie, la maison de l’Amérique latine, la galerie Baudoin Lebon, la Polka galerie, la galerie Paris-Beijing, la galerie In camera, le Petit Palais, la galerie de l’École Spéciale d’Architecture, la galerie Clémentine de la Féronnière et enfin la Tour Eiffel où, du 13 septembre au 4 décembre, les 46 photographes de la biennale présentent 46 œuvres inédites

Aucun commentaire: