samedi 30 avril 2011

Patrick CORNEE

Un Artiste plein de gentillesse et d'un talent fou !




Né en 1962 à Toulouse.
Autodidacte, je vis à Mougins et travaille à Mougins. Enfant, 
la conception spontanée d’un personnage imaginaire m’a révélé 
ma sensibilité et mon goût pour la création artistique et pour
 l' art contemporain.

Beaucoup plus tard, la force de créativité de cette phase de mon
 enfance gardera son intensité et sa particularité. La progression 
de la ligne était devenue dessin. L’harmonie des formes 
s’épanouissait naturellement.
Aujourd’hui, ma peinture est toujours influencée par cet instant
 « magique », je travaille de concert graphisme, volume et 
valeurs de couleurs; de cette symphonie naît ce que j’appelle
 une « transfiguration poético - lyrique ».
Je remplie mes toiles d’amour et de quelques mystères… 
Elles ont le pouvoir de produire bonheur et joie à qui 
veut les contempler.
Je participe à de nombreuses expositions en France et en Europe, 
aux Etats-Unis, en Asie..

Si une phrase pouvait résumer toute son œuvre présente, ce serait sans
aucun doute celle d'Umberto Eco dans le pendule de Foucault : « il suffit de 
fléchir la surface d'un miroir pour basculer dans l'imaginaire ». Le spectateur 
reste pour le moins interloqué devant ses toiles, un peu délire, 
illusionnistes, contorsionnistes, ludiques et étranges, dont il comprend peu 
à peu le message. Il nous fait pénétrer dans son imaginaire débridé, musical 
et féérique...sa peinture est claire, lumineuse, drôle, source de joie et
de bonheur intense Clara Pozniakoff ARTCLUB GALLERY
"Une rencontre avec un artiste au talent confirmé. Il suffit de s'attarder sur 
les oeuvres de Patrick Cornée pour se plonger dans une rêverie dont on 
sortira changé. Sa peinture mêle sensualité, drôlerie et douceur. On cherche 
à rentrer dans cet imaginaire qui rapidement nous paraît si intime et magique, 
et on en redemande : Encore!" Cendrine Galipot, chercheuse d'art contemporain.

http://www.corneegallery.com/

Aucun commentaire: