lundi 11 avril 2011

Christine Wolff

Un belle exemple de courage et d'admiration !


Christine Wolff artiste peintre contemporain vient de créer sa micro entreprise afin de développer son Concept : concevoir des tableaux comme des objets de décoration, parfois en diptyque ou en triptyque à la demande des clients. La jeune femme peint à l’acrylique mixte chez elle, à Soultz en utilisant essentiellement les couleurs chaudes comme le rouge le jaune et l’orange. Cette artiste peintre autodidacte, coloriste de formation, expose une vingtaine de toiles ce week-end.


Je suis autodidacte
La jeune femme a exposé, à plusieurs reprises, notamment dans la région mulhousienne d’où elle est originaire. Elle s’est ainsi fait connaître d’un public de plus en plus large. « L’idée est de développer un nouveau concept de décoration, qui passe par les tableaux. Je peins des toiles à la demande des clients qui peuvent choisir un modèle et un format dans mon catalogue », détaille Christine artiste peintre contemporain. Et de conclure : « Je suis totalement autodidacte dans le domaine de la peinture. Ce qui fait parfois grincer des dents.
Je souhaite vivre de ce qui est devenu ma passion tout en me battant pour que chacun puisse s’offrir une toile peinte à la main ».
Peinture, la déco en toile de fond
Christine Wolff Artiste peintre contemporain, installée à Soultz depuis cinq ans a créé sa micro entreprise en 2005. Elle propose un Concept de déco en peignant des tableaux à la demande.

Sur la table de la salle à manger, ni assiettes, ni couverts, ni même un vase, mais des pots de peinture de toutes les couleurs, des pinceaux, des spatules, une immense toile… Christine Wolff artiste peintre contemporain a installé son atelier au milieu de sa maison, 66 rue Jean Jaurès, à Soultz. Alors que son plus jeune fils se réveille, son mari François s’occupe du site Internet et de son référencement naturel. « C’est mon webmaster et consultant en référencement » s’amuse Christine, dont le site est en ligne depuis juillet 2005. Cette maman de deux enfants, peint dans une ambiance très familiale d’autant que son frère l’aide pour l’aspect commercial. Coloriste, elle travaillait dans une entreprise textile colmarienne, qui a fermé. Elle s’est retrouvée sans emploi après son congé parental. « Pendant les trois années où j’étais à la maison pour m’occuper de mes fils, j’en ai profité pour faire la décoration de mon intérieur. J’ai commencé par la couture et puis, un jour j’ai peint un tableau », explique Christine Wolff. Voilà la toile de fond de sa nouvelle vie active, à qui son coiffeur a donné du volume. « J’avais accroché deux tableaux dans son salon à Soultz. Le bouche à oreille a fait le reste », souligne Christine. Depuis, sa micro entreprise ne connaît pas la crise.

Les toiles de Christine Wolff sont essentiellement tissées de couleurs chaudes comme le rouge, le jaune, l’orange. Mais pas seulement. Elle peint à l’acrylique mixte et développe un concept de toiles en plusieurs morceaux. « Ce sont des triptyques et des diptyques. Ces formules plaisent beaucoup. Et moi, j’adore l’idée de commencer un tableau sur un bout de toile et de le finir sur un autre », explique Christine Wolff artiste peintre contemporain, qui exposera le fruit de son travail les 7 et 8 juillet à Wittenheim.


Bravo Christine !


http://www.peinture-et-passion.com/

Aucun commentaire: